WE USE COOKIES
Simon Henocq - electronique
Du bruitisme anarchique aux pulsations electro-noise, un set ou ruptures de forme et textures instables donnent corps à une réalité sonore rugueuse et radicale.
TASKS
Prune Becheau - Violon
Augustin Bette - Batterie
Simon Henocq - Guitare
Excéder le programme
Excès de gras (de pression)
d’huile (de tendons), de bois (de doigts),
Physiologie du son excessif,
balance mécanique organique
Tasks:
L’ensemble des tâches à effectuer
Ce qui parfois vient à froid,
la première chose
A faire chaque jour (à chaque répétition),
faire les exercices, son ménage de groupe
Routines,
ce qui à force d’habitude devient machinal
La machine rudimentaire (le groupe) apparemment réductible à son programme,
la difficulté (le concert) divisée en tâches rudimentaires
Ouverture de charleston (de filtre)
Glissé de manche (du pitch)
Sustain des boyaux (et résonance)
Gestes séduits par l’informatique, réduits à leur programme ou presque
JOCAFOC
Simon Henocq - Guitare - synthés
Fabien Rimbaud - Batterie - synthés - poesie
Groupe de garage noise psychobilly composé de Fabien Gaston Rimbaud (Poulainjars, Paté pour chiens) et de Simon Henocq (Tasks, Herz, We Use Cookies). Lorsque le rock se jette dans l’impro totale c’est comme jouer avec le feu. Des chansons sur le fil du rasoir, imprévisibles et jubilatoires. Mélanges d’atmosphères, techno rustique et blougrass oblique se fondent dans une espèce de rock instinctif et excessif, le tout drapé d'une poésie vociférée. Tout sur le vif.
HERZ
Simon Henocq - électronique
Philippe Foch - percussions, électronique
Une musique traversée par une urgence vibratoire, rugueuse, sensible. Le matériau sonore est savamment malaxé et dilaté, il donne corps à un scénario intense. Comme le flux d'un torrent qui ne vous lâche pas…
"Remarquablement enregistré et mixé, tendu comme un câble d’acier au bord de la rupture, Herz est une course aussi folle qu’impressionnante, une tempête sous un crâne réjouissante et intense"
"La musique ne lâche rien de son intensité (...) De ces disques qui donnent envie de repousser vos propres limites et de voir jusqu’à ou vos tympans vous mènent: Au-delà du raisonnable" - Laurent Nerzic, Revue & Corrigée
GUMMI
Simon Henocq - Guitares
Micha Nick - Violons
Nicolas Souhal - trompettes
Gummi pétrit la matière sonore avec entrain pour jouer avec son élasticité, dans l'étirement à la limite de la cassure ou dans la contraction vive nourrie de fantaisie et de jubilation. Au fil d’un désir commun se développe un flux musical qui peut évoquer la tension post-rock de Godspeed you ! Black emperor, aussi bien que le miroitement timbral de Farben de Schönberg.
Leur premier album a été enregistré à Performing Art Forum, ancien couvent devenu lieu de performance. Ses multiples espaces regorgent d'histoires qui résonnent dans le présent, se répercutent au travers des murs. Les empreintes sonores, restituées dans le détail, sont constitutives de la musique jouée, tant elles ont accompagné les gestes et improvisations, jusqu’à parfois occuper le premier plan. Le cheminement des pièces, chacune inspirée du lieu dans lequel elle s'est improvisée, est la marque de ce désir d'élasticité affirmé dans le titre de l’album : Gummi, l’élastique en allemand.