top of page
GUMMI
FANTASIA NEL DESERT

FANTASIA NEL DESSERT

Simon Henocq : electronics,

Luca Ventimiglia : electronics

La fantaisie cachée dans le dessert se mange avec les doigts. Elle dégouline de crème et de chocolat. On se taille les parts à la serpe, on les sert à la truelle, on mange tout le gâteau. Gourmandise électronique bien trop sucrée, saupoudrée de colorants biens trop acidulés, mixée au blender noise, enduite de gélatine flambée et puis tu mélanges.

CLUB SIESTE
HELVED RUM

GUMMI

​Simon Henocq - Guitares

Micha Nick - Violons

Nicolas Souhal - trompettes

Gummi pétrit la matière sonore avec entrain pour jouer avec son élasticité, dans l'étirement à la limite de la cassure ou dans la contraction vive nourrie de fantaisie et de jubilation. Au fil d’un désir commun se développe un flux musical qui peut évoquer la tension post-rock de Godspeed you ! Black emperor, aussi bien que le miroitement timbral de Farben de Schönberg.

Leur premier album a été enregistré à Performing Art Forum, ancien couvent devenu lieu de performance. Ses multiples espaces regorgent d'histoires qui résonnent dans le présent, se répercutent au travers des murs. Les empreintes sonores, restituées dans le détail, sont constitutives de la musique jouée, tant elles ont accompagné les gestes et improvisations, jusqu’à parfois occuper le premier plan. Le cheminement des pièces, chacune inspirée du lieu dans lequel elle s'est improvisée, est la marque de ce désir d'élasticité affirmé dans le titre de l’album : Gummi, l’élastique en allemand.

CLUB SIESTE

Basile Naudet : saxophone

Simon Henocq : electronics, guitar

Luca Ventimiglia : electronics, vibraphone

Maxime Petit : bass

Augustin Bette : Drums

Club Sieste is an experimental noise jazz group of improvisers. Live performance features the musicians at the peak on their respective instruments: saxophone, bass, vibraphone, guitar, drums, and electronics. Yes it’s noisy; yes it’s abrasive; and yes it’s delicious!

HELVED RÜM

​Simon Henocq - electronics

Julien Chamla - drums

Geyser d’énergie implacable et tranchante, maelstrom de musique électronique et de percussions primitives...

_DSC0157.JPG

BRAZIL MASHUP

Brazil Mashup entraîne le spectateur dans une performance où immersion narrative, cut-up vidéos et musicaux se jouent des codes esthétiques. Il invente un lieu de mélange où le moindre contenu web lié au hashtag brazil peut être récupéré, assimilé et approprié, pour devenir prétexte à intégrer le jeu...

Brazil Mashup est l'unique endroit où Beyoncé côtoie Elis Regina, où une bande-annonce de dessin animé se mêle au film culte et avant-gardiste de Terry Gilliam, où une rumeur captée au détour d’une rue de Sao Paulo prend un écho démesuré lorsqu’elle est reprise par une chorale amplifiée, où une note jouée sur un clavier dans une favela de Rio devient la trame d’une composition par les musiciens du collectif…

brazil-mashup-cover.jpeg

Simon Henocq : Direction artistique, électronique

Julien Desprez : Direction artistique, guitare

Fanny Lasfargues : Basse

Yann Joussein : Batterie

Manu Scarpa : Batterie

Antoine Viard : Saxophones

Clément Edouard : Saxophone, claviers

Aymeric Avice : trompettes

Romain Allard : creation video

Jean-Pascal Retel : Live Video

Emile Martin : son

BRAZIL MASHUP
VEGAN DALLAS

VEGAN DALLAS

VEGAN DALLAS popularise les recherches sonores et formelles du 20ème siècle. Empreint de rythmes et de sensations primitives autant que de sons riches et complexes, ce groupe vient toucher au sens physique, profond et intime ce qu’il y a de commun à celles et ceux qui reçoivent.

Benjamin Flament : Percussions, électronique

Julien Chamla : Batterie, harpe basse électrique

Richard Comte : Guitare préparée, objets, voix

Simon Henocq : Electronique, machines

 

LE RADEAU DE LA MEDUSE

LE RADEAU DE LA MEDUSE

Isabelle Duthoit : Voix 

Jacques Di Donato : Batterie, percussions

Nicolas Nageotte : Saxophone baryton

Simon Henocq : Guitare électrique

 

L'histoire du radeau continue de frapper les esprits. L’abandon et la dérive en pleine mer des naufragés de la Méduse les a condamnés à la réclusion et à la faim. Atteignant les limites de l’expérience humaine ils ont été précipités dans la férocité, le meurtre, le cannibalisme...

ANCIENS
bottom of page